AC.SER.DOM représenté au forum de l'emploi ce 29 mai 2018

Ac Ser Dom était representé ce 29 mai 2018 au forum des services à la personne organisé par le pôle emploi et la communauté d'agglomération ! 

Valérie, auxiliaire de vie et formatrice chez IFCAP formations a pu livrer son témoignage aux demandeurs d'emploi présents pour l'occasion. Monsieur Raynaud quant à lui, s'est exprimé sur les particularités du secteur et du métier. 

Ici le communiqué diffusé : Mardi 29 mai a pris place dans les locaux de Pôle Emploi, le «Salon d’aide à la personne».

Derrière cette appellation, se trouvent tous les métiers qui permettent d’accompagner les personnes, principalement dans les tâches du quotidien, que ce soit du jardinage, du bricolage, du repassage, des déplacements, ou des soins légers à domicile.

C ‘est un secteur qui est en forte progression, du fait du vieillissement de la population.

La région agathoise est largement concernée et offre de nombreuses opportunités d’emploi. C’est pour cette raison que Pôle Emploi et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée ont unis leurs moyens pour cette journée durant laquelle des rencontres entre professionnels et demandeurs ont eu lieu toute la matinée.

Au programme également, des ateliers de travail dans le but, par exemple, d’affiner les recherches, ou de trouver des formations dans ce domaine qui est désormais un vrai choix de carrière reconnu.