Garde malade sauf soins

Avoir un proche malade, parfois âgé, est toujours source d’inquiétude pour les familles. Et que dire lorsqu’il ou elle est chez lui, sans que l’entourage puisse être présent en permanence ? Dans ce contexte et par sa seule présence, le garde-malade offre à tous un secours précieux.

Un service adapté aux besoins du malade

Le garde-malade assure une présence auprès des personnes malades qui restent à domicile. Il veille au confort physique du malade et à son bien-être moral. Il sait répondre à des demandes simples et constitue un lien avec l’extérieur rassurant pour le malade, comme pour les familles. Cette activité peut être exercée le jour comme la nuit, toujours à domicile.  L’intervenant est à proximité directe du malade et doit pouvoir se rendre disponible pour lui à tout moment.

Veiller n’est pas soigner

Le garde-malade n’assure pas de soins médicaux : il prend uniquement en charge les attentions qu’aurait un proche envers le malade. Il peut néanmoins aider à la prise de médicaments prescrits par ordonnance, pourvu qu’elle ne prévoie pas l’intervention d’un auxiliaire médical.

Tarifs : * 21.26 € de l’heure TTC  avant réduction d’impôt

Dimanche et jours fériés  majoration de 10%

Nuit ( à partir de 22h00 jusque 7h00 ) :  majoration de 25%

Nuit dimanche et jours fériés :                                majoration de 25%

25 décembre et 1 mai :                   majoration de 50%

*( 10.63 € après réduction d’impôt )